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Caractéristiques physiologique
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Caractéristiques psychologique
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Vie de groupe
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0-3 ans
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0-12 mois: fragilité du nourrisson, découverte de son corps,
incapacité a parler et a marcher en général. L'acquisition
commence pendant cette période. 12-24 mois: La morphologie du bébé change pour laisser place a celle de l'enfant. Beaucoup moins de fragilité, plus d'équilibre et de capacité. |
0-12 mois: De l'inconscience temporelle à la prise de
conscience Pleure et cris pour exprimer ses désirs. Commence seulement a différencier les personnes. 12-24 mois: L'enfant s'exprime avec des syllabe « Da, Pa, Ma » puis par des périphrase en assemblant toutes le syllabe qu'il a assimilé. Il ne parle pas correctement mais sait ce faire comprendre. Il commence a marcher a l'aide d'appui et quelque fois tout seul. 3 ans: enrichissement du vocabulaire important, la curiosité ce développe, la marche et la parole et quasiment acquise. Entrer en maternelle pour certain: notion de partage, de vie de groupe.. |
De 0 à 3 ans l'enfant n'a pas souvent conscience de l'autre,
son entourage social est essentiellement familiale: Papa, Maman et
Moi. Jusqu'à l'entrée en maternelle il n'y a pas vraiment de vie de groupe mise a part si l'enfant est en nourrice avec d'autres enfants ou en crèche. Là il commence l'apprentissage du partage et de l'existence des autres. |
3-6 ans
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Acquisition de la tonicité musculaire, proche de celle de
l'adulte |
A cet age l'enfant oriente toutes ses activités toutes ces
taches aux jeux. L'enfant a besoin de bouger constamment, c'est
aussi la période ou l'enfant ce familiarise plus avec son coté
droit ou son coté gauche (droitier ou gaucher). C'est a cet age
que le complexe d'œdipe rentre chez les enfants.
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L'enfant depuis sont entrée en maternelle a compris qu'il
avait besoin de l'autre pour pouvoir jouer a certains jeux, que
l'autre est un bon camarade de jeux a qui il faut partager, les
querelles d'enfants sur ce sujet sont donc bénéfique pour eux. |
7-10 ans
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Les enfants sont encore dans la phase de l'enfance mais rentre
progressivement dans celle de la pré-adolescence, ils apprennent
donc les changements de leurs corps, ce qui leurs donnent une
vision nostalgique. Période de croissance |
L'enfant passe d'un sentiment d'obligation a effectuer des
taches (démotivation) a celui de la motivation a effectuer un
travail en appréciant « bien » l'effectuer. Ils se
répartissent en différent type: il y a le chef, le meneur, le
gentil, le rigolo, le « vilain ».. |
C'est la fin de l'égocentrisme, l'enfant a totalement acquis
le partage et la vie de groupe. Il sait critiquer objectivement et
jouer sans se disputer pour un oui ou pour un non. |
11-13 ans
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C'est la pré adolescence. Le corps change chez les filles plus
que chez les garçons qui garde encore leurs corps d'enfant. La
peur du changement et de grandir s'installe. Période de croissance. |
Les filles fuit les garçons, et se renferme dans leurs jeux de
petite filles afin d'éviter de grandir trop vite, elles ont peur
du changement et ne comprenne pas les garçons. Les garçons
vivent encore pleinement leurs vie d'enfant ne se préoccupant pas
vraiment du futur, ils continuent a embetter les filles sans avoir
d'arrière pensé |
Les filles veulent jouer entre elles et ne pas se mélanger au
garçons, de même pour les garçons. |
14-16 ans
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L'adolescence période de changement physique avec la
découverte des corps d'adulte pour laisser totalement disparaître
les corps d'enfants. C'est le temps difficile de l'acné et des
complexes ou au contraire du narcissisme. Le développement
musculaire leurs permet d'accomplir de grande prouesse sportive. Grande période de croissance alliant un grand appétit et un grand besoin de sommeil. |
Son système de pensée est quasiment égal a celui de
l'adulte. Les adolescents commence a accorder de l'importance aux
sexes opposés, a vouloir les impressionnée de différente
manière. C'est aussi une période de découverte « du
nouveau moi », mon nouveau corps, mes nouvelles enfants.. Le
cercle d'amis changent souvent pendant cette période. Tout cela
fait place a une grande incompréhension et parfois a un grande
détresse et donc un grand besoin de soutient. Période de crise
d'adolescence avec aussi une incompréhension en ce qui concerne
la vie a la maison. |
Le cercle d'amis changent a cause des différences dans le
changements: « Mais ancienne copine sont encore trop jeune,
elles n'ont pas grandis » c'est un fait que l'on observe
souvent chez les filles et moins chez les garçons qui malgré
leurs changement en rentre pas vraiment en compétition en ce qui
concerne les changements et donc les filles.. On voit encore souvent les groupes « fille » et « garçons » car ils n'ont pas les mêmes centre d'intérêt et les mêmes envie. |
16-25 ans
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A ce stade ils augmentent encore leurs capacité musculaire et
physique mais ont un grand besoin de sommeil. Chercher a assumer
sa personnalité a travers son groupe de paire. Besoin de se
plaire physiquement et de se sentir bien dans sa peau, quête de
la beauté souvent du aux besoins de plaire aux sexes opposées. |
C'est ce qu'on appelle aussi l'adulescence, une période de
latence entre l'adulte et l'adolescent, intellectuellement leurs
système de pensée et le même que celui de l'adulte c'est
l'expérience qui diffère. C'est souvent a cette période que
l'adolescent vie sa première histoire amoureuse et donc aussi sa
première déception. Il y a toujours cette incompréhension vis a
vie des parents, de la fratrie et donc un grand besoin d'évasion
d'indépendance... C'est aussi la période du choix de leurs
avenir, études, métier.. Devant tous ces bouleversements
l'adulescent a un grand besoin de soutient. |
A cette période les amis sont très importants, ils ont besoin
de se rassurer, de se comprendre et de s'aider. Ils entame une
tout autre relation avec le sexe opposé, les sentiments de fortes
amitiés et d'amour se développent. « les groupes »
filles-garçons sont de moins en moins présent et ils apprennent
a vivre ensemble. |
Plus de 25 ans
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Ce sont des personnes qui ont souvent appris à connaitre leurs
corps et à l’accepter. Ils ont développé toutes leurs
capacités physique et musculaire. |
Les plus de 25 ans ont déjà acquis une certaine maturité,
ils sont souvent en fin d’étude et/ou déjà dans la vie
active. Ils ont déjà fait un certain nombre d’expérience qui
contribue à leurs maturité et a leurs raisonnement. Leurs
personnalité est souvent bien mise en avant et affirmer. Ils ont
le sens des responsabilités et des priorités. |
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Plus de 65 ans
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Les plus de 65 ans ont des incapacités psychiques et motrices.
Des difficultés a se déplacer, a comprendre certaines choses …
Leurs masse musculaire se fragilise ce qui est difficiles pour
eux d’effectuer certains exercice et leurs mémoires leurs joues
de tours. |
Les personnes âgées sont différentes selon l’âge et les
personnes, le vieillissement ne se témoigne pas toujours de la
même manière. Les sens ne sont plus développé, une mauvaise perception du toucher, de l’odorat, de la vue et de l’ouïe en témoigne. Leurs santés et leurs capacités motrices et physiques se dégrade. |
Les personnes âgées sont souvent contraint a la solitude, ils
ont donc un grand besoin de se retrouver, d’effectuer des
activités pour s’occuper et de parler. |
mercredi 25 avril 2012
Connaissances publics
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