FICHE DE CREATION DE
GRAND JEU SPORTIF OU NON
Nombre de joueurs :
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Règle du jeu jouer sur les variables :
Spatiale (espace) :
Temporel :
Corporel :
Relationnelle :
Système de score :
Attitudes de l’animateur ou variable pédagogique:
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Espace :
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Matériel :
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Genre :
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Thème :
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But
du jeu :
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Légende :
A gauche = contraintes non fixé par l’animateur et fixé par l’animateur
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Espace :
regrouper l’ensemble des espaces disponibles
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Matériel : liste
matériel à disposition
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Genre : jeu de
poursuite, d’investissement de territoire, de cachette…
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Thème :
indien … permet de mieux entré dans l’animation
·
But du jeu :
capturer le drapeau de l’autre équipe, détruire leur château de sable,
construire ensemble un iceberg …
A droite = variables
- spatiales = bois, prairie, intérieur ….
- temporel = fixé à l’avance,
variable, relatif à la réussite de l’épreuve…
- corporel= parti du corps
sollicité, utilisation d’engin, course, sollicite d’autre sens (odorat, ouïe…)
- relationnelle = jeu solitaire, à
2, en équipe…
Coopération, opposition, les deux …
Différents statuts des joueurs dans le jeu
(fixe ou variable) ou non…
Méthode de capture
-système de score= provoque
autrement les motivations des joueurs, joue sur les stratégie mis en place …
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